Depuis une douzaine d’années, Nelly Sanchez est collagiste, explorant un univers où le féminin se mêle au surréalisme et à l’humour pour mettre à mal les stéréotypes. Ses œuvres, publiées dans de nombreuses revues, ont notamment illustré la traduction américaine de La Vénus à la fourrure de Sacher-Masoch, en 2015.
Nelly Sanchez est également spécialiste de la littérature féminine française. Depuis sa thèse en 2001, qui réfléchissait à L’image de l’homme dans les œuvres romanesques de Rachilde et de Colette (1884-1945), elle n’a cessé de s’intéresser aux littératrices de la Belle Époque comme Marcelle Tinayre, Lucie Delarue-Mardrus (dont elle a fait l’édition critique de L’Ange et les pervers en 2016), et dernièrement Renée Vivien. En 2018, elle publiait l’édition critique des Recettes des Belles Perdrix, premier club gastronomique féminin français.
Pour citer cette page
Nelly Sanchez, « Identité, Sacrifice et Communauté », MuseMedusa, no 7, 2019, <> (Page consultée le setlocale (LC_TIME, "fr_CA.UTF-8"); print strftime ( "%d %B %Y"); ?>).
Page précédente
Ils peuvent bien la tuer…
Page suivante
One Night Orgy (ou la vengeance de la chair)